La nuit des temps

Publié le par lire.et.dire.over-blog.com

           La nuit des temps est à la fois un reportage, une épopée et une grande histoire d'amour passionné. Une histoire où présent et passé se mèlent et qui mènera le destin d'Eléa et de Païkan tout droit vers le grand mythe légendaire des amants bienheureux et maudits, à l'instar de Roméo et Juliette. Tous ceux que la mort n'a pas réussi à séparer.

 

           L'histoire commence en Antarctique, pour une mission des expéditions polaires françaises. Mais en faisant le relevé du relief sous-glacière les membres de l'expédition découvrent très vite l'existence de ruines d'une civilisation enfouie sous la glace. Puis un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute n'est possible : Il y a un émetteur sous la glace datant de 900 000 ans...! On se met alors à creuser jusqu'à cet émetteur pour finalement tomber sur un "oeuf". A l'intérieur, deux corps congelés qu'accompagnent des objets très spéciaux : Eléa et Koban. Ces deux personnes, d'un autre monde, vont faire découvrir à notre société contemporaine bien des choses concernant leur civilisation éteinte depuis des siècles.

 

           Un livre très émouvant et subtilement écrit, mêlant action et romance, qui s'adresse à tous. A recommander à toutes les personnes qui aiment lire et s'évader.

 

 Léa Brondeau   

 

 

Barjavel René, La nuit des temps, Presses de la cité,1968.

 

Commenter cet article

LUNA 30/05/2011 16:00



J'aime beaucoup le livre "La Nuit des Temps", c'est du Barjavel pur et dur... ça me fait un peu penser à du Bernard Werber, mais en mieux !

On dirait presque qu'il y a une morale à la fin du récit et c'est assez sympa :)

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...


Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!



lire.et.dire.over-blog.com 30/05/2011 16:24



Merci pour tes commentaires toujours très avertis et très constructifs, Luna. Et nous somems désolés de ne répondre qu'aujourd'hui à ce commentaire qui s'est perdu dans les méandres de notre blog
! A bientôt, nous l'espérons tous !