La nuit du renard

Publié le par lire.et.dire.over-blog.com

240px-MaryHigginsClark

Mary Higgins Clark par Mark Coggins - CC-BY-2.0via Wikimedia Commons

 

La Nuit du renard est un livre résolument engagé qui, sous la forme d'un polar avec beaucoup de suspens, dénonce la peine de mort. L'auteur américaine, Mary Higgins Clark, a 48 ans quand elle publie ce roman qui va rapidement devenir un best seller, tout comme ses autres livres. 

 

La plupart de l'intrigue de La Nuit du renard se déroule à New York. Derrière l'histoire principale qui nous apprend que des enlèvements et des meurtres sont générés par un meurtrier en série, nous suivons en filigrane les préparatifs de l'exécution d'un jeune accusé d'un des meurtres. Les héros du livre sont pour certains engagés contre la peine de mort et au fil des chapitres vont la dénoncer. Précisons qu'actuellement aux Etats-Unis, la peine de mort existe encore dans certains Etats, comme le Texas.

 

Ce roman, à la fois captivant et intéressant, met en scène des sentiments forts et exacerbés comme l'amour ou la tristesse. Beaucoup de protagonistes ont vivent un certain mal être, se cherchent ou un perdu un de leur proche. Vous serez complètement transporté et plongerez immédiatement dans l'action dès les premières pages, en ayant cette impression incroyable de faire partie des personnages.

 

Je conseille La Nuit du Renard à tous les amateurs de best seller, de suspens et de frissons qui trouveront certainement l'histoire trop courte, car malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin...

Commenter cet article